Ma question d’actualité au Gouvernement sur la hausse des prix du gaz et de l’électricité

Il est indispensable d’intervenir pour réduire la hausse des prix du gaz et de l’électricité ! Ce 29 septembre 2021, je suis intervenu en séance publique du Sénat lors des questions d’actualité au Gouvernement sur l’augmentation des prix de l’énergie. Alors que le prix du gaz réglementé connait une hausse de 12,6%, que la progression prochaine du prix de l’électricité est estimée à 10%, j’ai interpellé Monsieur le Premier Ministre sur les mesures que le Gouvernement entend décider pour préserver le pouvoir d’achat de nos concitoyens, notamment les plus précaires.

J’ai insisté sur la nécessité de mettre en œuvre très rapidement des outils de régulation, comme une baisse de la TVA, afin de réduire le montant de ces augmentations pour les ménages. J’ai rappelé que plus de sept millions de nos concitoyens vivent aujourd’hui dans une situation de précarité énergétique et que l’absence de réponse adaptée nuirait à un nombre considérable de Français. Il y a urgence, des mesures immédiates doivent être prises !

Vous pouvez visionner ma question ainsi que la réponse de la Mme Bérangère ABBA, secrétaire d’État chargée de la biodiversité.

 

N'hésitez pas à partager cet article
Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés